mercredi 5 novembre 2008

La mort dans l'âme.


Hier il était plus agréable de parler aux anciennes blessures qu'aux nouvelles. Le passé évidemment ne blesse plus. Quant au présent... qu'il aille se faire voir avec ses répliques foireuses.
Je n'avais pas entendu sa voix depuis des années et c'était un peu étrange de voir son numéro faire vibrer mon portable et l'entendre à nouveau. Il n'y a que mon cœur qui ne vibre plus dans l'histoire. Il y avait longtemps aussi que je n'avais pas ri derrière l'écran de mon ordinateur, comme une idiote, comme une pré-ado addict à msn. Hier on en est revenu là, mais désormais les interactions avec le passé n'ont plus aucune valeur sentimentale.

La pluie de Novembre sonne le glas des vacances. Encore envie de traîner des heures sans rien faire mais il va falloir attendre encore quelques semaines. Et les fêtes qui se profilent m'agacent déjà. Seuls points positifs à Décembre : après le concours blanc ce sera de nouveau les vacances et puis il débarque du Québec pour la première fois depuis des lustres. Combien de temps déjà? Six ans peut-être, va savoir. Réunions familiales en perspectives, on va encore bien rire. Par moment cette famille éclatée me manque et j'aimerai bien les voir tous un peu plus souvent. J'observe les autres, ceux qui y sont attachés à leur famille, qui ne la lâchent pas et qui profitent de toutes les occasions pour la retrouver... ça m'échappe un peu. Nous on habite au bout du monde les uns des autres, et avec ceux qui sont proches le contact n'est établi que rarement. A cause du caractère du paternel. Avec tout ça j'ai envie de les revoir. Et cet hiver il faudra en profiter pour revoir les cousins.

Ensuite il restera Février inexistant, Mars trop court, de fausses vacances d'Avril et le concours. Le temps va filer. Et les 20 ans qui se profilent à l'horizon. Joli tableau, je n'aime pas les chiffre paire dans mon âge. Et depuis mes 18 ans toutes les années paires m'apparaissent détestables. A vrai dire la majorité n'a pas été si catastrophique. On verra ce que l'on fera de nos 20 ans.
Ce n'est qu'un pas de plus vers le point final, qui aurait dû arrivé il y a bientôt deux ans, on a loupé l'heure de notre mort et maintenant on dérive.

3 commentaires:

Maryon a dit…

Au contraire... Je préfère mon âge en nombre pair.
Ca me ferait rire d'être la pour tes 20 ans... Bon, pas grave, tu seras là pour mes 21 (a) ?

chaviree a dit…

hum à mon avis mes 20 ans seront aussi inexistants que mes 18 : pas le temps pour une grande fête cette année, on verra pour mes 21 ;)
mais sur que je serai là pour tes 21!=D et à Paris avec toi!;) tu seras pas seule t'en fais pas^^

Maryon a dit…

Les miens étaient aussi très inexistants. En fait, je n'ai rien fait, je suis allée au boulo, j'ai révisé et je suis allée au resto avec mes parents.

Oh oui, j'espère que je ne serais pas seule... Je suis déjà en train de me demander ce que je vais faire pour Noel prochain... :p